Achat

pour parler de tout et de rien

Modérateur : Officier

sayriss

Re: Achat

Message par sayriss » 08 avr. 2018, 16:49

Pas bête cette astuce
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Toteuch

Message par Toteuch » 09 avr. 2018, 10:39

Le SSD va charger beaucoup plus rapidement tous les programmes que tu vas installer dessus (windows, wow, etc...), pour exemple, mon Windows 10 charge en environ 15s de l'appui sur le bouton power à "je peux lancer un programme" et je n'ai que 8Go de ram et un vieux I5 en processeur mais tout est sur SSD et mes données (films) sont sur d'autres gros disques durs.

Ton débit d'image va être un mix entre les perfs de tous tes composants (carte mère comprise, mais dans une moindre mesure), donc plus on a une liste exhaustive, plus on saura te dire quel composant fout la merde :)

sayriss

Message par sayriss » 09 avr. 2018, 17:06

Mon proc c'est un AMD FX(tm)-6300 six-core (3.50 GHz), j'ai pas 8 go mais 12 go Ram par contre pour la carte graphique je vois pas l'infos sans ouvrir le pc

Kanter

Message par Kanter » 09 avr. 2018, 17:56

Pour voir ta carte graphique tu fais :
Tu lance : Executer (raccourci Windows+r)
dans exécuter tu tapes dxdiag
Ca te dira tout sur ton pc

sayriss

Message par sayriss » 09 avr. 2018, 18:45

Merci kantr je verrais sa quand je rentre

sayriss

Message par sayriss » 09 avr. 2018, 21:47

f.jpg
j2.jpg
Bon voila les infos que chacun voulais je pense voir :)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Tonto

Message par Tonto » 10 avr. 2018, 12:10

Salut saucisse !

Vu ta carte mère PCI-X 2.0 ça sert à rien de viser trop haut dans un changement de carte graphique, une Nvidia Geforce GTX 1050Ti fera amplement le boulot sans te réclamer un changement d'alimentation.

Ensuite comme expliqué avant, passer Windows et tes jeux favoris sur un SSD c'est une obligation.
Jouer sur PC sans ça c'est comme faire du tennis avec les mains amputées, tu vas toujours trouver un moyen d'y arriver mais qu'est-ce que tu vas te faire chier !
Mon choix préféré actuellement c'est le Crucial MX500 500 Go qui se trouver à moins de 150€.

Pour le reste proc+ram tu peux garder, 6 coeurs 3,5GHz c'est toujours très bien :-)

En gros tu peux t'en sortir à moins de 350€ et ça te changera bien la vie !
Image

Toteuch

Message par Toteuch » 10 avr. 2018, 14:51

+1 avec Willy

Tu as déjà une bonne base :)

Après on parle de wow, si tu veux jouer à des jeux plus gourmand ou mettre toutes les options graphiques à fond c'est une autre histoire.

sayriss

Message par sayriss » 10 avr. 2018, 18:40

CG.jpg

C'est sa la CG que tu parle willi ?