Achat

pour parler de tout et de rien

Modérateur : Officier

sayriss

Achat

Message par sayriss » 06 avr. 2018, 17:35

Bonjour a tous.

Comme dit dans le titre j'aimerai changer mon pc car il commence a se faire vieux(5 ans).
Je suis un peu perdu sur les sites et j'ai besoin de conseil en sachant que le budget n'est pas non plus énorme (500€).
Donc parler moi de tous mais faite en sorte que je comprenne mdrr
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Toteuch

Re: Achat

Message par Toteuch » 06 avr. 2018, 18:58

Hello,

jsuis pas le plus doué en hardware je pense, mais déjà, que comptes-tu changer ? juste la tour ? écran ? y'a des composants que tu veux garder (genre le disque dur) ?

sayriss

Message par sayriss » 06 avr. 2018, 19:08

Enfaite je comptais reprendre un déjà fait puis juste rajouté quelque pièce qui sont encore bon sur mon pc actuel genre les ram/disque dur après niveau écran tous je garde tous se que j'ai déjà

Halk

Message par Halk » 06 avr. 2018, 19:14

Comme dis Toteuch, tout dépends de ce que tu veux changer, si tu pouvais donner une liste ca nous aiderais :)

Si c'est tout une tour, effectivement 500€ ça va être juste, à moins que tu es déjà la carte graphique ou autre choses.
Image

Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
Troisième loi de Greer de la Loi de Murphy

sayriss

Message par sayriss » 06 avr. 2018, 22:41

ben je sais pas mdrr. Je suis pas un pro dans le pc monté sois même a vrai dire, j'ai des soucis de latence, genre quand je lance le pc tous est ralenti, sa prend beaucoup de temps j'en est bien pour 5-10 minute. Je sais qu'il faut que je rajouté des rams car j'était a 12 go avant et maintenant je suis a 8 go, puis remettre un ssd qui ma aussi laché, voila tous se que je sais

Toteuch

Message par Toteuch » 07 avr. 2018, 00:28

8Go c'est suffisant.

Tu as quoi comme processeur ? et ton disque où est installé ton système (si t'as plusieurs disques) c'est du disque dur ou du SSD ?

sayriss

Message par sayriss » 07 avr. 2018, 08:43

J'avais un disque dur normal + un ssd mais le ssd est mort donc il me reste juste un disque dur normal puis il est installer dans les compartiments prévue pour les disque dur

Halk

Message par Halk » 07 avr. 2018, 17:17

Clairement, le remplacement de ton SSD sera un gros gros plus. Même avec 8Go ca devrais tourner. Déjà investie sur un nouveau SSD d'au moins 256Go voir 512. Evidemment, il faut mettre Wow dessus pour voir une différence en jeu :)

Quel est ta carte vidéo ? Le modèle ?
Image

Un programme informatique fait ce que vous lui avez dit de faire, pas ce que vous voulez qu'il fasse.
Troisième loi de Greer de la Loi de Murphy

sayriss

Message par sayriss » 08 avr. 2018, 13:59

Faudrait que j'ouvre le pc, pour dire quel est la carte graphique et le pros car la de tête, je pourrai pas dire. Mais le ssd fait juste tourner plus vite les programmes, en quoi sa va changer les graphismes du jeu ^^ ?

Kantr

Message par Kantr » 08 avr. 2018, 16:43

sayriss a écrit :
08 avr. 2018, 13:59
Faudrait que j'ouvre le pc, pour dire quel est la carte graphique et le pros car la de tête, je pourrai pas dire. Mais le ssd fait juste tourner plus vite les programmes, en quoi sa va changer les graphismes du jeu ^^ ?
pour ça tu peux aussi aller dans le panneau de configuration de Windows, dans "système" et ensuite "gestionnaire de périphérique" la tu pourras voir le détail des composants de ton PC
ImageImage Image

Répondre