Clés MM+ - Compréhension et astuces
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Clés MM+ - Compréhension et astuces
Bonjour à tous, depuis quelques temps, on remarque un réel intérêt à faire des MM+ par les membres.
Afin de vous donner le maximum de chance de réussite, je vais vous faire un petit résumé de ce qui vous attend, la plus grande difficulté des MM+ étant la compréhension et la connaissance des donjons.
Pour commencer, il faut savoir qu'en plus de la difficulté qui augmente, on trouve des "paliers" qui rajoutent un affixe. Un affixe est une difficulté supplémentaire donnant de l'intérêt au donjon. Ces paliers sont aux niveau 5, 7 et 10.
Pour une clé de niveau 10 et +, vous aurez donc 3 affixes.
Affixe du niveau 5 :
- Grouillant : des ennemis supplémentaires sont présents dans le donjons. Pack plus gros, ennemi non présent à certains endroits sans cet affixe.
- Déchaîné : les ennemis deviennent enragés à 30% de vie, dégats augmentés de 100%
- Galvanisant : quand un trash meurt, il renforce ses alliés proches, +20% de vie et de dégats, cumulable !!!
- Sanguin : quand un trash meurt, il laisse au sol une flaque qui soigne ses alliés et fait des dégats aux ennemis (nous^^)
- Détonnant : quand un trash meurt, il explose et inflige à ses ennemis (nous) un montant de dégats égal à 10% des ses points de vie en 4 secondes, cumulable !!!
Affixe du niveau 7 :
- Fébrile : les ennemis prêtent moins d'attention à la menace générée par les tanks.
- Volcanique : les ennemis font pop des gerbes de flammes sous les pieds des joueurs à distance d'eux.
- Nécrotique : les attaques de mélées mettent un débuff sur la victime qui inflige des dégats et réduit les soins reçus, cumulable !!!
- Explosif : les ennemis invoquent des orbes qui explosent si elles ne sont pas détruites à temps.
- Aggravé : tant que les joueurs disposent de moins de 90% de vie, ils subissent des dégats sur la durée cumulable 5 fois, jusqu'a se qu'ils repassent au dessus de 90% de pv.
- Sismique : les joueurs emettent une onde de choc qui fait des dégats aux joueurs proches et interrompt leur incantation.
Affixe du niveau 10 :
- Fortifié : les ennemis normaux ont 20% de vie en plus et infligent jusqu'à 30% de dégats supplémentaire.
- Tyrannique : les boss ont 40% de vie et plus et infligent jusqu'à 15% de dégats supplémentaire.
Les 3 affixes peuvent avoir n'importe quelle combinaison, toujours, un de 5, un de 7 et un de 10, comme par exemple :
- Déchainé - Volcanique - Tyrannique
- Grouillant - Explosif - Fortifié
C'est bien beau mais comment ça se gère tout ça ?
Grouillant : pas le choix, y'a plus de trash, faut les faire, pour certains pack à hautes clés, contrôle de foule ou popo d'invisibilité.
Déchainé : TANK, gaffe aux pv des trash, HEAL, gaffe au tank, DPS, selon le 3eme affixes, les tomber très très vite à partir de 30%.
Galvanisant : DPS, tuez les trash en même temps pour éviter de vous retrouver avec un trash devenu un boss.
Sanguin : TANK, déplacer le pack quelques seconde avant qu'un des trash meurt, DPS, sortir vite de l'aoe laissée au sol.
Détonnant : DPS, ne pas tuer plus de 4 trash en même temps, temporisez, attendez que le débuff parte pour finir les autres trash.
Fébrile : TANK, gaffe aux reprises d'aggro, DPS, detourne, ficelles, respect de l'ordre de tanking
Volcanique : s'écarter du volcan (facilement visible)
Nécrotique : TANK, surveiller les stack, s'éloigner du pack pour destack, DPS, aider le tank à destack via contrôle de foule, snare, root, stun, etc...
Explosif : DPS et TANK, détruire les orbes en priorité ABSOLUE
Aggravé : HEAL, forte attention sur les stack, bien laissé les joueurs au dessus de 90% de vie, les remonter le plus vite possible.
Sismique : s'éloigner des autres joueurs, ne pas être en cour d'incantation quand le sismique arrive à terme.
Afin de vous donner le maximum de chance de réussite, je vais vous faire un petit résumé de ce qui vous attend, la plus grande difficulté des MM+ étant la compréhension et la connaissance des donjons.
Pour commencer, il faut savoir qu'en plus de la difficulté qui augmente, on trouve des "paliers" qui rajoutent un affixe. Un affixe est une difficulté supplémentaire donnant de l'intérêt au donjon. Ces paliers sont aux niveau 5, 7 et 10.
Pour une clé de niveau 10 et +, vous aurez donc 3 affixes.
Affixe du niveau 5 :
- Grouillant : des ennemis supplémentaires sont présents dans le donjons. Pack plus gros, ennemi non présent à certains endroits sans cet affixe.
- Déchaîné : les ennemis deviennent enragés à 30% de vie, dégats augmentés de 100%
- Galvanisant : quand un trash meurt, il renforce ses alliés proches, +20% de vie et de dégats, cumulable !!!
- Sanguin : quand un trash meurt, il laisse au sol une flaque qui soigne ses alliés et fait des dégats aux ennemis (nous^^)
- Détonnant : quand un trash meurt, il explose et inflige à ses ennemis (nous) un montant de dégats égal à 10% des ses points de vie en 4 secondes, cumulable !!!
Affixe du niveau 7 :
- Fébrile : les ennemis prêtent moins d'attention à la menace générée par les tanks.
- Volcanique : les ennemis font pop des gerbes de flammes sous les pieds des joueurs à distance d'eux.
- Nécrotique : les attaques de mélées mettent un débuff sur la victime qui inflige des dégats et réduit les soins reçus, cumulable !!!
- Explosif : les ennemis invoquent des orbes qui explosent si elles ne sont pas détruites à temps.
- Aggravé : tant que les joueurs disposent de moins de 90% de vie, ils subissent des dégats sur la durée cumulable 5 fois, jusqu'a se qu'ils repassent au dessus de 90% de pv.
- Sismique : les joueurs emettent une onde de choc qui fait des dégats aux joueurs proches et interrompt leur incantation.
Affixe du niveau 10 :
- Fortifié : les ennemis normaux ont 20% de vie en plus et infligent jusqu'à 30% de dégats supplémentaire.
- Tyrannique : les boss ont 40% de vie et plus et infligent jusqu'à 15% de dégats supplémentaire.
Les 3 affixes peuvent avoir n'importe quelle combinaison, toujours, un de 5, un de 7 et un de 10, comme par exemple :
- Déchainé - Volcanique - Tyrannique
- Grouillant - Explosif - Fortifié
C'est bien beau mais comment ça se gère tout ça ?
Grouillant : pas le choix, y'a plus de trash, faut les faire, pour certains pack à hautes clés, contrôle de foule ou popo d'invisibilité.
Déchainé : TANK, gaffe aux pv des trash, HEAL, gaffe au tank, DPS, selon le 3eme affixes, les tomber très très vite à partir de 30%.
Galvanisant : DPS, tuez les trash en même temps pour éviter de vous retrouver avec un trash devenu un boss.
Sanguin : TANK, déplacer le pack quelques seconde avant qu'un des trash meurt, DPS, sortir vite de l'aoe laissée au sol.
Détonnant : DPS, ne pas tuer plus de 4 trash en même temps, temporisez, attendez que le débuff parte pour finir les autres trash.
Fébrile : TANK, gaffe aux reprises d'aggro, DPS, detourne, ficelles, respect de l'ordre de tanking
Volcanique : s'écarter du volcan (facilement visible)
Nécrotique : TANK, surveiller les stack, s'éloigner du pack pour destack, DPS, aider le tank à destack via contrôle de foule, snare, root, stun, etc...
Explosif : DPS et TANK, détruire les orbes en priorité ABSOLUE
Aggravé : HEAL, forte attention sur les stack, bien laissé les joueurs au dessus de 90% de vie, les remonter le plus vite possible.
Sismique : s'éloigner des autres joueurs, ne pas être en cour d'incantation quand le sismique arrive à terme.
Dernière édition par hotto le 15 janv. 2018, 16:42, édité 1 fois.
S'pas ma faute !
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
Petit lien intéressante si vous voulez savoir si votre clé sera compté ou pas sur WowProgress ou Raider.IO.
Selon votre clé, vous pourrez ainsi voir si ça vaut le coup de la faire pour qu'elle soit comptée, ou si vous devez push pour rentrer dans les temps.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/ ... -rook-hold
Page réglée sur Elune, vous avez plus qu'a choisir le donjon désiré et voila ^^
Selon votre clé, vous pourrez ainsi voir si ça vaut le coup de la faire pour qu'elle soit comptée, ou si vous devez push pour rentrer dans les temps.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/game/ ... -rook-hold
Page réglée sur Elune, vous avez plus qu'a choisir le donjon désiré et voila ^^
Dernière édition par hotto le 20 janv. 2018, 16:38, édité 1 fois.
S'pas ma faute !
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
Mercredi 17 : Déchaîné - Nécrotique - Tyrannique
Des trash qui frappent fort à partir de 30% de vie, donc stun / root, et des tanks qui devront fuir le combat régulièrement si les trash durent trop longtemps
DPS :
- Pensez bien à garder vos stun et tout pour quand les trash arrivent à 30% de vie pour que votre tank ne se prenne pas des baffes de l'espace !
- Le tyrannique rendra les combats contre les boss bien plus long, gérez vos CD en fonction de ça
- Qui dit Tyrannique, dit combat plus long, dis que les capacités des boss reviendront beaucoup
TANK :
- Pensez bien a claquer vos CD déf à 30% de la vie des trash si vous n'avez pas trop de stack de Nécrotique
- N’hésitez pas à fuir le combat pour destack dès que les trash sont stun
- Arrivez à 50 stack(40 c'est bien aussi si vous ne connaissez pas le groupe), ne cherchez pas à comprendre et cassez vous vite
HEAL :
- Attention particulière sur le tank quand les trash arrivent à 30% de vie
- Ne soyez pas frustré de ne pas pouvoir remonter votre tank, si il a trop de stack, c'est son erreur ou celle des dps, pas la vôtre !
Des trash qui frappent fort à partir de 30% de vie, donc stun / root, et des tanks qui devront fuir le combat régulièrement si les trash durent trop longtemps
DPS :
- Pensez bien à garder vos stun et tout pour quand les trash arrivent à 30% de vie pour que votre tank ne se prenne pas des baffes de l'espace !
- Le tyrannique rendra les combats contre les boss bien plus long, gérez vos CD en fonction de ça
- Qui dit Tyrannique, dit combat plus long, dis que les capacités des boss reviendront beaucoup
TANK :
- Pensez bien a claquer vos CD déf à 30% de la vie des trash si vous n'avez pas trop de stack de Nécrotique
- N’hésitez pas à fuir le combat pour destack dès que les trash sont stun
- Arrivez à 50 stack(40 c'est bien aussi si vous ne connaissez pas le groupe), ne cherchez pas à comprendre et cassez vous vite
HEAL :
- Attention particulière sur le tank quand les trash arrivent à 30% de vie
- Ne soyez pas frustré de ne pas pouvoir remonter votre tank, si il a trop de stack, c'est son erreur ou celle des dps, pas la vôtre !
S'pas ma faute !
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
MàJ post 2, si ça vous dit de voir ou vous en êtes sur vos clés
S'pas ma faute !
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
Mercredi 24 : Galvanisant - Fébrile - Fortifié
Des trash qui se buffent mutuellement à leur mort, qui sont plus résistants, qui font plus de dégats, et qui s'en foutent des tanks
DPS :
- si vous le pouvez, pensez bien a détourn / ficelle le tank
- si non, essayez de cibler la cible du tank, et ne surtout pas claquer de burst sur une autre cible en entrée de combat.
TANK :
- go dps !
- Attention à l'aggro
- Ne faites pas de méga pack si votre groupe ne peux pas les gérer, risque important de créer un world boss qui finira par défoncer le groupe
HEAL :
- Surveillez bien les reprises d'aggro
- Attention si un trash fini avec beaucoup de stack de galva, il va frapper comme une brute, et si c'est un dps qui reprend.....OS
Des trash qui se buffent mutuellement à leur mort, qui sont plus résistants, qui font plus de dégats, et qui s'en foutent des tanks
DPS :
- si vous le pouvez, pensez bien a détourn / ficelle le tank
- si non, essayez de cibler la cible du tank, et ne surtout pas claquer de burst sur une autre cible en entrée de combat.
TANK :
- go dps !
- Attention à l'aggro
- Ne faites pas de méga pack si votre groupe ne peux pas les gérer, risque important de créer un world boss qui finira par défoncer le groupe
HEAL :
- Surveillez bien les reprises d'aggro
- Attention si un trash fini avec beaucoup de stack de galva, il va frapper comme une brute, et si c'est un dps qui reprend.....OS

S'pas ma faute !
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
Pour le galvanisant, je me permets de rajouter des détails :
DPS :
- La manière la plus simple de gérer le galvanisant est de tuer tous les mobs en même temps.
Cependant, si un mob est plus dangereux que les autres, il faut que tout le monde le focus, puis tuer le reste en même temps. Si cette notion du "en même temps" est bien respecté, l'affixe sera géré très simplement.
Tank :
- Attendez que votre pack de trash soit completement mort pour un pull d'autres mobs, au risque de buff ces derniers pour rien. Be safe !
DPS :
- La manière la plus simple de gérer le galvanisant est de tuer tous les mobs en même temps.
Cependant, si un mob est plus dangereux que les autres, il faut que tout le monde le focus, puis tuer le reste en même temps. Si cette notion du "en même temps" est bien respecté, l'affixe sera géré très simplement.
Tank :
- Attendez que votre pack de trash soit completement mort pour un pull d'autres mobs, au risque de buff ces derniers pour rien. Be safe !
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
Caveau des Gardiennes +16 - Déchainé, Nécrotique, Tyrannique - Vidéo détaillé de toute l'instance : https://youtu.be/xLuFc4boAiA
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Re: Clés MM+ - Compréhension et astuces
Si ca intéresse des gens, je peux faire le même type de vidéo sur d'autres donjons. Je peux les faire sur demande.